Bonjour à tous et à tous

Mardi 17 mai ce sera la fête de Saint-Pascal, vous trouverez en pièces jointes les paroles et la musique d'un chant écrit et composé par notre amie Ariane pour le Saint Patron de notre communauté.

Samedi prochain 22 mai la messe de Pentecôte sera célébrée à 16h30." Jésus ne nous laisse pas seuls" comme le Père Jacques nous le dit dans son homélie du 7ème dimanche de Pâques ci-joint.

Lancement de la campagne du denier de l'église 2021, le Père Jacques et le conseil économique vous pourrez si vous le souhaitez utiliser le lien pour vos dons en ligne.

Très bonne semaine à tous

Père Jacques Cramet et l'équipe d'EAP

HOMELIE du 7ème DIMANCHE DE PAQUES

Dans une belle prière de l’évangile de Jean, Jésus demande à son Père de garder ses disciples dans l’Unité, source de joie.

Tant qu’il était sur terre c’est lui qui les maintenait unis comme dans une famille souvent le père et la mère gardent l’unité de l’ensemble de la famille.

Mais de même que lorsque les parents disparaissent ce n’est pas toujours simple pour les enfants de rester bien unis, Jésus sait bien que cette unité ne sera pas facile à maintenir lorsqu’il sera parti.

Mais il promet de ne pas nous laisser seuls, il nous promet l’Esprit Saint. Afin que cet Esprit qui le relie à son père puisse nous soutenir, nous guider, nous faire souvenir d’une manière droite de toutes ses paroles, de son enseignement.

En effet pour avancer, pour contribuer à cette Unité, nous avons reçu cet Esprit d’Amour, les paroles de vie qui nous éclairent et nous soutiennent.

Toutes les Paroles de Dieu sont Amour, disent l’Amour que Jésus a pour nous, pour tous les hommes.

Si nous les accueillons, en vivons, c’est Dieu lui -même qui habite nos cœurs par cet Amour donné et reçu.

Notre part c’est de croire en cet Amour de Dieu pour nous pour en vivre en vivant toutes ses paroles.

St Pascal Baylon qu’on fête ces jours-ci a cru à cet amour de Dieu, et s’est engagé dans une vie de disciple à la suite de St François d’Assise. Il avait une grande dévotion à Jésus dans l’eucharistie et un grand amour pour ses frères en particulier les plus pauvres qu’il servait en tant que portier de sa communauté.

Demandons par l’intercession de St Pascal, d’avoir nous aussi un grand amour pour Jésus dans l’eucharistie et pour tous nos frères.

Père Jacques Cramet.