Communier pour la première fois

Chaque dimanche, les chrétiens se rassemblent pour la messe où ils sont invités à écouter la Parole de Dieu et à communier ensemble au Corps du Christ. Afin de recevoir pour la première fois le Corps du Christ, un temps de préparation est nécessaire.

Ça veut dire quoi la première communion ?

La première communion, c’est participer pleinement à l’Eucharistie pour la première fois. C’est un sacrement, qui se renouvellera chaque fois que, par la suite, on retourne à la messe. Communier c’est être uni à Jésus-Christ et à tous les chrétiens pour ensemble devenir un seul corps. Il faudra toute la vie pour comprendre et l’accueillir dans son cœur ! 

A partir de quand peut-on communier pour la première fois ?

Il est possible de communier pour la première fois à tout âge. Traditionnellement, lorsque les enfants commencent à être catéchisés, leurs accompagnateurs proposent de cheminer vers la première communion. Selon la maturité de l’enfant, on peut aussi la faire plus tôt ou plus tard. Et on peut aussi attendre d’être adultes. Chacun est libre de choisir le moment qui lui correspond pour communier pour la première fois.

Qui contacter pour recevoir la première communion ?

Vous devez vous adresser au service de la catéchèse et si vous avez plus de 18 ans directement à la paroisse

Email : paroissesaintpascal@diocese-creteil.fr