Le curé de votre paroisse et son équipe vous accueillent et vous accompagnent dans votre parcours d’homme ou de femme et de croyant quelles que soient les circonstances, heureuses ou difficiles, de la vie.

Votre paroisse est aussi un espace ouvert d’écoute et de partage, où chacun peut trouver sa place, s’épanouir et faire rayonner sa foi. Votre fidélité et votre soutien contribuent à faire vivre ce bien commun, votre paroisse.

Le prélèvement mensuel permet d’alléger votre participation en fonction de vote budget.

Pensez au don en ligne !
C’est simple, rapide et 100 % sécurisé. Faites votre don par carte bancaire et recevez votre reçu fiscal par e-mail.

Vos avantages fiscaux :
Si vous êtes imposable, votre don bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % de son montant, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Le prélèvement à la source ne change en rien ce dispositif fiscal.
Vous recevrez un reçu fiscal vous permettant de justifier de cette réduction d’impôt.

• Si je donne chaque mois 10 €, je contribue à la décoration florale d’une église tout au long de l’année.
  • Si je donne chaque mois 50 €, je contribue au financement du chauffage d’une paroisse pendant l’hiver.
  • Si je donne chaque mois 90 €, je finance un mois de revenu brut d’un prêtre.

JE DONNE AU DENIER

En cette période de confinement qui nous oblige à trouver de nouvelles formes de rassemblement, chacun peut continuer à participer à ce geste liturgique qu’est la quête en versant son offrande grâce à une plateforme temporaire de collecte en ligne. Les montants versés sur cette plateforme, rapide et sécurisée, seront intégralement reversés aux paroisses concernées.

Les quêtes ainsi collectées permettront aux paroisses de poursuivre leur mission.

L’offrande de la quête est un acte liturgique associé à l’offrande du pain et du vin. L’offrande, faite lors de l’eucharistie, participe du sacrifice eucharistique lui-même. Il est dans l’Église une expression de la générosité du Christ qui s’est livré à la mort pour nous, ce sacrifice dont l’eucharistie est le sacrement.

Comme habituellement lors de la quête, cette offrande sera anonyme et aucun reçu fiscal ne sera donc délivré.

Par ailleurs, les paroissiens, qui ont déjà téléchargé sur leur téléphone portable  l’application La Quête (https://www.appli-laquete.fr/), peuvent continuer à utiliser cette application.

Toute l’année, votre paroisse est à votre service… Sacrements, célébrations et prière, partage et transmission de la foi, organisation de la solidarité, soutien aux familles et aux personnes isolées, participation à la vie de l’Église universelle… : votre paroisse a mille visages

Nous vous remercions d’avance pour votre solidarité en ces temps difficiles. Les prêtres de votre paroisse vous assurent de leur prière.