A qui s’adresser pour inscrire son enfant ?

Il faut s’adresser à la paroisse la plus proche de son domicile. les inscriptions se font principalement au mois de septembre, lors de la rentrée scolaire. Mais il est toujours possible de faire une inscription en cours d’année.

Le KT s’adresse aux enfants de quel â quel âge ?

Le KT concerne les enfants du primaire. Les plus petits, entre trois et sept ans, peuvent rejoindre un groupe d’éveil à la foi. Les collégiens et les lycéens pourront rejoindre les groupes d’aumônerie.

Faut-il être baptisé pour aller au KT ?

Tous les enfants sont les bienvenus, qu’ils soient baptisés ou non. Si un enfant le désire et si ses parents sont d’accord, un chemin lui sera proposé pour le conduire vers le baptême. On peut être baptisé à tout âge, il ne faut pas hésiter à en parler aux catéchistes, aux prêtres de la paroisse.

Que fait-on au KT ?

On découvre Jésus et sa vie dans les Évangiles. On fait l’expérience de l’Amour de Dieu qui aime tous les hommes. On prise, seul et avec les autres. On développe sa vie intérieure. On apprend à vivre en chrétien.

Qui fait le KT aux enfants ?

Une catéchiste, qui travaille avec les parents, le curé de la paroisse, et la communauté paroissiale.

Où et quand cela se passe-t-il ?

A la maison paroissiale, un samedi après-midi par mois. La rencontre se termine avec une « messe des familles », le samedi soir à 18h00, à Saint-Pascal.