Sur le territoire de la paroisse, se trouvent deux communautés religieuses :

• les soeurs servantes du Saint-Coeur de Marie habitent 118 rue Laferrière depuis 2006 : pour vivre la mission en communion avec le peuple de Dieu : “nos voisins, les jeunes, les malades, les personnes âgées seules, et tous les paroissiens. Avec eux, nous sommes appelées à grandir, à fleurir et à créer des liens qui conduisent à plus de justice et de paix.” Contact : capsscmcreteil06@yahoo.fr
  • les frères mineurs capucins sont à Créteil depuis 2017, après avoir été quelques années à Villeneuve-Saint-Georges. “Le premier apostolat du frère mineur est de vivre au milieu du monde la vie évangélique dans la vérité, la simplicité et la joie.” “Manifestons à tous estime et respect, et soyons toujours prêts au dialogue.” (Constitutions des capucins). Contact : capucinscreteil@gmail.com. Frères capucins, 22, rue des Galets 94000 Créteil.