Se marier à l’Église

Vous vous aimez, et vous avez décidé de vous marier à l’église… Quelle belle nouvelle ! L’Eglise se réjouit de votre projet de fonder un foyer chrétien.

Le projet de mariage se construit dans l’amour et la réflexion et se déploie sur toute votre vie. Nous vous accueillons avec joie pour vous aider à bâtir ce projet et nous vous accompagnons dans toute votre vie conjugale.

Durant le cheminement vers le jour de votre mariage et ensuite durant votre vie conjugale, vous aurez le temps de vous poser toutes les bonnes questions, et de vous redemander « Pourquoi se marier à l’Eglise ?« , « Quel est le sens du mariage chrétien« . Mais pour l’instant, voici quelques réponses pratiques à vos questions.

Qu’est-ce que le mariage à l’église ?

Le mariage à l’église est un sacrement. Dieu, qui fait alliance avec les hommes, s’engage dans le OUI d’un homme et d’une femme qui s’aiment et qui décident de faire alliance.

Durant ce sacrement, il y a échange des consentements, bénédiction et remise des alliances par le prêtre. Le prêtre (ou le diacre) bénit cet engagement du couple pris devant Dieu, leur entourage et l’assemblée. Le couple est ainsi appelé à vivre dans la fidélité pour témoigner de l’amour, toujours fidèle, de Dieu pour nous.

Quand contacter la paroisse ?

Vous  prenez d’abord contact avec la paroisse par Email ou téléphone plusieurs mois à l’avance.

La maison paroissial est situé au 101 rue Chéret (côté du centre commercial).

Tél. répondeur 01 42 07 49 08

Email : paroissesaintpascal@diocese-creteil.fr

Surtout, ne bloquez pas trop vite la date, nous verrons ce qu’il est possible. Evidemment, les prêtres et diacres, qui reçoivent les consentements le jour J feront le maximum pour vous arranger.

Il est possible de se marier tous les jours de l’année (sauf la veille et l’avant-veille de Pâques).