Soyez les bienvenus sur le site internet de la paroisse catholique Saint-Pascal-Baylon. Vous y trouverez un aperçu de la vie de notre communauté chrétienne, ainsi que des informations qui pourraient vous être utiles. Notre petite communauté paroissiale veut accueillir chacun tel qu’il est, quels que soient son âge, sa foi, sa condition de vie, son histoire. Elle est aussi à l’écoute des habitants du quartier, attentive à tout ce qui favorise la vie, la justice, la fraternité entre nous tous.

La paroisse Saint-Pascal-Baylon est une des paroisses du diocèse de Créteil. Son “territoire” est entre Créteil et Maisons-Alfort, avec les quartiers des Planètes, du Halage, des Pinsons, des Bleuets et des Bordières. L’église paroissiale, où la communauté se rassemble pour prier le samedi soir, est au centre géographique de ce territoire, à proximité du centre commercial des Planètes, rue Chéret.

Le curé de la paroisse

Le curé de la paroisse est le père Jacques CRAMET, qui est aussi curé de la paroisse Saint-Christophe

L’équipe d’animation de la paroisse

C’est une équipe de chrétiens qui collaborent à l’exercice de la charge pastorale du curé. Elle s’efforce, avec le curé, le P. Cramet, de décider, de mettre en œuvre et de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse. Elle comprend quatre membres :

Père Jacques CRAMET

Mme Christine BERNARD